Vendredi 6 septembre 2013
Que c'est dur la vie de ranchero !
Lever 7h pour un copieux petit déjeuner à 8h. Le temps d'une petite lessive dans la laverie du ranch, nous voici à cheval pour une heure de manège, histoire de nous dérouiller. Il faut dire que la dernière fois que je suis monté à cheval, c'était sur un cheval de ferme qui s'appelait Blond. C'était au Prat-Hir à Saint Pol de Léon, dans la ferme où était née ma grand-mère. Je devais avoir quoi, quatorze ans ?
Il semblerait que le cheval, c'est comme le vélo : on peut toujours tomber et se faire mal... Seulement, le cheval, c'est plus haut.
Celui de Cathy s'appelle Bandit, le mien Böbber... Isch hab a böbber ! Cela dit, c'est de la crème de cheval, pas du retord de rodéo.
Bon, à voir les photos, je ressemble plus à Eric "Hoss" Cartwright dans Bonanza qu'à un jockey du Grand Prix de l'Arc de Triomphe et j'en suis fier, en plus ! Pendant ce temps, d'autres s'entrainent à la pêche à la mouche et une petite fille s'entraine au "body painting" sur un Apalloose, là où les taches claires sont une incitation à la peinture.
Au déjeuner, chacun se prépare son hamburger et nous voici repartis pour une randonnée de deux heures dans la campagne alentour. Cathy ne sera pas prix d'élégance avec son casque mais la ferme volonté de rencontrer son futur petit-fils a primé. Moi, j'ai une caboche de breton : indestructible !
De retour, sans préparation aucune et les fesses légèrement endolories, me voici inscrit dans un tournoi de lancer de haches. La France fut bien représentée dans cette compétition internationale !
La pluie tombe. Cathy soigne un genou un peu rebelle.
Ce soir, ce sera cook-out, dégustation de vins de France et d'ailleurs et chansons autour du feu.
Nous allons nous coucher en sentant la fumée.
Godot approuve le choix du casque !
RépondreSupprimerD'autres bûches vous attendent à Krautwiller... (Benedictus dixit)