jeudi 5 septembre 2013

Yellowstone Jackson Hole - Jour 16 - Mise à jour

ATTENTION : NOUS N'AVONS PAS DE CERTITUDE SUR UNE CONNEXION INTERNET DANS LE RANCH.
NE SOYEZ PAS SURPRIS PAR UNE INTERRUPTION DES PROGRAMMES POUVANT DURER TROIS JOURS

Jeudi 5 septembre 2013

Nous sommes au Goosewing Ranch ET il y a une connexion internet ! Elle n'est cependant pas très musclée. Ne nous en voulez pas si la diffusion des nouvelles est moins régulière.
Nous sommes partis tôt ce matin de notre hôtel afin de jeter un dernier coup d’œil auYellowstone avant de poursuivre notre chemin vers le ranch.
Bien sûr, nous avons droit, dès le matin à un embouteillage de bisons. Celui-ci avait envie de jeter un œil à Catherine. Pas rassurant !








A nouveau un arrêt pour voir Old Faithful qui, pour ne pas trahir sa réputation, souffle son jet dans les dix minutes de notre arrivée.
Et puis encore un peu de géothermie, des cascades et le lac de Yellowstone, un cratère dans un cratère.
Dans un bassin d'eau chaude, des os sont la seule trace d'animaux qui y ont été piégés. Pourtant, la couleur bleue de l'eau inciterait à y tremper les pieds.

En route pour le "Grand Teton National Park".
Le ranch est situé en bordure du parc. Nous avons bien fait de partir tôt. D'une part, tourner les yeux en permanence vers des troupeaux de bisons et des tas d'autres animaux dont une sorte de chevreuil local appelé ....horn nous prend du temps. D'autre part, le "crazy" GPS nous envoie sur la piste des Mohicans sur un chemin appelée Moccassin's road. Au bout de 4 à 5 miles de creux et bosses, le chemin est fermé... Nous ferons donc un détour de plus de 100kms... Le GPS est rapidement remplacer par un set de guidage plus ancien mais plus fiable : une épouse, une carte et du flair ; Et ça marche !







Des miles et des miles de route non carrossable. Ça tombe bien, nous ne sommes pas en carrosse...
Nous sommes accueillis par un jeune de mère canadienne et de père allemand ; la communication est facilitée avec Catherine. nous sommes installés dans ce que l'on appelle ici une "cabin", en fait une cabane de rondins de grand luxe.

Petite démonstration à cheval du staff du ranch alors que l'orage se rapproche.

Le repas, d'un très bon niveau, est pris en commun avec le personnel du ranch et le patron qui s'avère être un lyonnais émigré.

Un peu de "Line Dance" et c'est l'heure de mettre le blog à jour avant de dormir !

Demain matin, tous en selle !

Si Nicole ne met pas un commentaire, nous suspendons la diffusion du blog sur la partie concernant le ranch ! Non mais... ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire