lundi 16 septembre 2013

Yosemite - Jour 26

Dimanche 15 septembre 2013

Nous avons rarement parlé de nos repas. Un mot aujourd'hui sur notre petit déjeuner : Pour moi, Huevos Ranchero, un plas super roboratif à base d’œufs, bien sûr, mais aussi de tortillas, de haricots rouges, de piments, d'émincé de steak...
Pour Catherine, la photo est suffisamment parlante !
Pas étonnant que nous sautons régulièrement le repas de midi.




















 Première bonne nouvelle dès le matin : la route qui mène au Yosemite National Park par l'est est rouverte depuis ce matin ! Elle était fermée depuis le début des incendies de forêt en août. Nous évitons ainsi un détour d'au moins 150km. Peu après l'entrée du parc, un barrage filtrant de rangers nous informe que nous devons rouler au pas sans nous arrêter jusqu'au prochain check point. Dans cette zone, l'incendie couve encore. L'odeur est très présente. Parfois, la fumée passe au travers des arbres qui bordent la route. Certains portent les traces de l'incendie. Des équipes de rangers et de pompiers surveillent à intervalles réguliers la forêt. Des hélicoptères traversent le ciel, transportant au bout d'un câble, une poche d'eau.



 Passé le check point, le parc reprend sa splendeur. Nous avons quitté l'Alsace pour la Bretagne, si vous me permettez cette métaphore. En effet, fini les grandes formations de grès, ici c'est le royaume du granit. Ou granite ? Non, décidément, je préfère granit.
Des arbres profitent de chaque interstice dans la roche pour y installer leurs racines.
La sensation de vertige n'est plus la même installé que je suis sur un énorme bloc qui parait indestructible.

 














 L'après-midi est consacré à randonner dans le parc. Comme vous pouvez le constater, 1,3km d'une montée incessante du Vernall Fall pour voir une micro-cascade n’entame pas la bonne humeur ! Cependant, la cascade est bien belle au soleil avec son arc-en-ciel.























Dans la vallée, nous visitons une reconstitution d'un village d'une tribu indienne du cru.

Je laisse maintenant la place à quelques photos de notre bestiaire de la journée.




 Nous avions commencé la journée dans le registre alimentaire, finissons de même.
Ce soir, Brattwurst avec salade de pomme de terre tiède, choux rouge et oignons braisés.
Je me demande quelle est la nationalité du chef en cuisine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire