Sacré nom, de nom, de nom....
Qu'est-ce que je fais là ?
"Any place is paradise" chantait Elvis Presley. (J'ai toute la discographie dans la voiture, il fallait bien que je place un titre à un moment ou à un autre...)
Vous êtes déjà allé à Bryce Canyon ? Non ? Ce n'est certainement pas le paradis pour ceux qui souffrent de vertige ! La navette nous a déposé à Bryce Point et nous avons ensuite longé le canyon à pied. C'est très certainement le meilleur moyen d'apprécier le paysage.
Ils sont où, les chevaux ? |
Bon, passé la souffrance et avec un peu de distance, c'est un paradis visuel. Ce sont des découpes façon dentelle dans des roches rouges, des rochers en équilibre sur des pointes acérées, des dédales de Canyon...
A quelqu'un qui s'émerveillait de l'endroit, Ebenezer BRYCE, le mormon d'origine écossaise qui découvrit et donna son nom à ce canyon, répondit "c'est un très bel endroit pour y perdre ses vaches".
Très bel exemple de sens pratique !
Ebezener, voilà un prénom original pour un garçon, qu'en penses-tu, ma fille ?
Les orages nous entourent une nouvelles fois. Des chevaux arpentent des sentiers accrochés aux falaises. Et dire que demain matin nous serons sur le dos d'un cheval au même endroit. Le ciel se fait de plus en plus menaçant et les premières gouttes s'écrasent sur le pare-brise lorsque nous quittons le site.
Bonzai grandeur nature ! |
Encore une fois, revenons en arrière. Nous sommes partis ce matin de Salt Lake City. La descente vers le sud se fait via l' I15, grande autoroute locale à 2 fois 6 voies par moment.
Petite réflexion : pourquoi est-ce que l'on descend dans le sud et que l'on monte dans le nord, même si la route est à plat... Est-ce le contraire dans l'hémisphère sud ? Un bon point à celui qui me fournit une réponse plausible.
Le trafic se dissout peu à peu et, bientôt, nous sommes presque seuls sur la route qui en a perdu plein de voies pour n'en garder que deux. Cette fois, nous restons dans le même état, l'Utah. On se dégrade un peu néanmoins, mais dans le même état... Comprenne qui veut...
D'un coté des montagnes, de l'autre de la prairie. La montagne, les américains l'appellent "Plateau", mais ne leur dite pas que c'est du français, ils vont vous expliquer que c'est nous qui avons récupéré le nom américain...
La reproduction des trucks... |
Accueil charmant |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire