jeudi 12 septembre 2013

Las Vegas - Jour 22 MàJ

Avertissement aux lecteurs : A Las Vegas, la connexion internet coûte près de 15$ par jour et par appareil, soit pour trois jours pas loin de 100$. En conséquence, nous diffuseront le blog via le smartphone sans les photos si nous trouvons une connexion Internet ouverte et nous ferons une mise à jour ultérieurement. Sinon, nous déclanchons immédiatement une grève du blog de 3 jours! Non mais...

MàJ : samedi 14 septembre, les photos sont ajoutées !

Mercredi 11 septembre 2013

Nous avons quitté Cedar City sous une pluie battante. Ce doit être le 5ème jour de pluie consécutif dans la région. Il faut vraiment qu'ils commencent à abattre les arbres, dans 35 jours il n'y aura plus de terre émergée.
Nous sommes à 175 miles de Las Vegas soit 282km soit encore 3h de route vu les conditions météo !


Ce n'est qu'à moins de 50 miles de notre but que la pluie cessa.
Un soleil voilé nous accueille avec une température de 25° C.
Nous avons droit à notre premier embouteillage à l'entrée de la ville.
Une fois l'hôtel Flamingo trouvé, petite panique, l'accès pour les véhicules est bloqué par des travaux. Il ne nous reste plus qu'à chercher l'entrée de secours. Ça y est la voiture est garée.
Direction le lobby pour l'enregistrement. On se croirait à Roissy un jour de départ en vacances. La queue serpente devant le comptoir. Nous sommes dans la chambre 9060 avec vue sur la Tour Eiffel!
Nous partons à la découverte de Las Vegas.



 En premier bien sûr, le nôtre, le Flamingo. Dans la partie Casino, les vitres donnant sur l'extérieur sont teintées. Vous êtes incapables de savoir si c'est le jour ou la nuit. Des centaines de machines à sous et de tables de jeux occupent l'immense salle. Le bruit des machines et de la sono vous soûle rapidement. Les bars dispersés avec soin autour sont équipés de jeux électroniques afin que chacun puisse continuer à jouer en buvant son verre. Les jeux paraissent incompréhensibles mais je pense qu'il suffit de glisser une petite pièce dans la fente et d'appuyer sur le ou les boutons pour être immédiatement initiés. Même plus d'effort physique, les bandits manchots ont pour la plupart perdus leur seul bras. Des chiffres,  des symboles et du bruit, encore du bruit.
Le petit parc où sont les fameux flamands roses paraît un havre de paix. Quelques canards exotiques, des perroquets, des carpes koï et plus loin une chapelle de mariage. A l'arrière, Nous trouvons un véritable centre nautique.
Nous empruntons le Strip, petit nom du Las Vegas Boulevard, en remontant vers le nord.
 Le Venetia est un véritable choc dès l'esplanade. Une véritable gondole navigue sur un canal devant le Palais des Doges. A l'intérieur la galerie marchande, les nuages en trompe-l’œil donnent l'impression de balayer le ciel.
 


 Devant le Wynn, une montagne arborée est parcourue de cascades. Nous marchons sous des arches d'une végétation luxuriante enrichie de boules de fleurs fraîches. Tout cela forme l'enveloppe qui sert à abriter deux choses, des jeux et des boutiques de luxe. Parfois cela semble être réalisé avec goût. Étonnant, non?
Alice au Pays des Merveilles


 

Nous sommes surpris par une énorme averse en voulant faire les quelques pas qui nous séparent du "Encore". C'est d'ailleurs le mot qui me vient à l'esprit en retrouvant cette satanée pluie! Bon sang, nous sommes au milieu du désert et il pleut!
Nous nous réfugions donc dans une trattoria pour nous restaurer.
A special thought for Chloé


Un volcan dans la ville























De retour à l'hôtel, j'ai le malheur de déplacer le lit pour brancher une seconde lampe. La couche de poussière qui apparaît a manifestement connue Bugsy Siegel, l'homme qui a fait bâtir le Flamingo en 1946...

À demain pour découvrir la suite de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire