lundi 2 septembre 2013

Salt Lake City - Jour 13

Lundi 2 septembre 2013

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Autant la journée d'hier fut longue et chargée, autant la journée d'aujourd'hui fut... longue et chargée... Mais pas pour les mêmes causes.
Tout d'abord, ce matin, il a fallu écrire l'article "postponé" hier soir. Hé oui, il m'arrive aussi de procrastiner... mais le moins souvent possible !
A coté de l'ascenseur, un robot explorateur extraterrestre nous jette un regard inquiétant.
Petit déjeuner et c'est parti pour la visite de Temple Square.
www.visittemplesquare.com
C'est une sorte de place Saint Pierre, version mormon. Le "Salt Lake Temple" domine le lieu, surmonté d'un archange doré, façon Mont Saint Michel. C'est un immense batiment en granite blanc local qui en impose. L'entrée n'est pas autorisée aux non-fidèles. Par contre, il est possible de visiter le Tabernacle, grande salle surmontée d'une coupole à l'acoustique si particulière que l'on peut entendre le choc d'une aiguille sur le sol d'un côté à l'autre de la salle. Des concerts d'orgue gratuits y sont donnés tous les midi et le dimanche à 14h. L'orgue est un instrument exceptionnel comportant 11.000 tuyaux !
Le parc est d'une propreté exemplaire, comme le reste du centre-ville, si l'on peut parler de centre-ville.
Si vous vous promenez dans le parc, ne soyez pas surpris d'être abordé par des "sisters", jeunes filles bénévoles qui vous orienteront suivant votre souhait. Vous les aurez peut-être déjà rencontré en Europe lors de leur service missionnaire en costume-cravate sombre, le petit sac sur le dos, leur Bible en main et le sourire aux lèvres.

Puis, à midi, nous prenons la route de Yellowstone. 320 miles soit 515 kilomètres, c'est 5h20 de route, pauses comprises. Nous sortons de L'Utah pour traverser l'Idaho et ses grandes plaines de céréales pour enfin atteindre le Wyoming, ses montagnes et ses forêts de conifères, dont West Yellowstone est la porte d'entrée.



Demain, nous nous attaquons au Yellowstone Park. Attention les ours, on arrive !
Bonne nuit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire