samedi 14 septembre 2013

Death Valley - Mammoth Lakes Jour 25

 Samedi 14 septembre 2013

Un dernier regard sur Stovepipe Wells et nous prenons la route pour quitter la vallée de la Mort. Il fait 35°C au lever du soleil. Cela laisse augurer d'une chaude journée.
A tout hasard, nous mettons un sac de glace dans la glacière en polystyrène que nous avions achetée pour garder l'eau au frais.



Au petit déjeuner, Cathy regarde les affiches de cinéma placardées aux murs et tombe en arrêt devant un bijou, tourné bien sûr dans la Death Valley. Il s'agit d'un film de George Stevens qui s'appelle en anglais "The Greatest Story Ever Told", en français " La Plus Grande Histoire Jamais Comptée", sorti en 1965. En gros une histoire de Jésus mais avec au générique des acteurs totalement improbables. Pour n'en citer que quelques uns : Max Von Sydow dans le rôle de Jésus Charlton Heston en Jean-Baptiste, John Wayne en centurion que l'on est mort de rire à le voir avec son casque romain, Telly Savalas, vous savez, Kojak, Sidney Poitiers, Donald Pleasence, Martin Landau et David McCallum en Judas Iscariote. Mais si, vous le connaissez, celui qui joue le médecin légiste dans N.C.I.S. ! Un grand moment de bonheur !


Premier chemin sur la gauche, c'est la piste qui mène à Mosaic Canyon. Nous ne sommes pas pressés alors...
C'est un micro canyon où nous nous promenons à pied. D'un coté, la paroi est très lisse comme polie, de l'autre, le conglomérat de pierres laisse penser à une mosaïque comme le nom du canyon l'indique.


La petite tache blanche en bas, c'est Stovepipe Wells
















 Nous passons de zéro à 2000m puis nous redescendons, puis nous remontons une autre montagne.

 Des virages, des cotes, des descentes...
Cependant, plus nous approchons de notre destination plus les paysages secs et totalement arides de la Death Valley laisse la place à un environnement plus verdoyant.
La température quant à elle est franchement redescendue à 25°C et ce soir à 15-16 au mieux. Le changement est, pour le moins, brusque.

Mammoth Lakes est une station de sports d'hiver réputée mais, en fin de saison estivale, c'est presque un désert. Le motel est un vrai motel sans aucun charme bien que l'accueil fut cordial. Cerise sur le gateau, la connexion internet est, à titre exceptionnel, offerte. Enfin c'est ce que j'ai compris. Nous verrons bien au check-out demain matin !


 Je profite qu'il n'y a pas grand chose à écrire pour donner une bonne adresse. A la sortie de Las Vegas, nous avons trouvé un magasin de boots avec un grand choix et des prix corrects sans compter la cordialité de l'accueil. Il s'agit de :

BOOT BARN
7265 Las Vegas Blvd, South
LAS VEGAS, NV 89119

www.bootbarn.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire