Nous partons de bon matin du Lake Powell Resort.
Cathy me rappelle une remarque que j'ai oublié de noter. Compte tenu que la profondeur du lac est de 170 mètres, quelle doit-être la longueur de la chaine d'ancre du bateau pour mouiller en sécurité ?
A n'en pas douter, Michel nous donnera la réponse dans un prochain commentaire avec l'estimation du poids de la chaîne suivant le maillon.
En France, à la sortie des villes, nous avons souvent une zone commerciale. En Amérique, c'est pareil, à une différence cependant, ce sont non pas des zones commerciales mais des zones d'églises. Et là, c'est le grand choix chez les chrétiens exotiques. Je n'en cite que quelques-uns par ordre d'apparition : Page Community United Methodist Church, First Assembly Of God, Lake Powell Church-Nazarene, First Baptist Church, Church Of Jesus Christ Of Latter Day Saints, Immaculate Heart Of Mary, Shepherd Of The Desert Lutheran Church... Une bonne quinzaine qui doivent se faire une concurrence acharnée !
Vers 13h, nous sommes en vue de Monument Valley. Déjà, depuis la route principale, c'est impressionnant. 5$ par personne à la guérite d'entrée dans le parc. En effet, celui-ci ne fait pas partie des parcs nationaux, il est entièrement géré par la nation Navajo. Le ciel est gris et bas. Quelques gouttes de pluie étoilent le pare-brise. La préposée nous demande si nous voulons faire un "self-guided tour" ou partir avec un guide dans un 4x4 comparable en moins top à ceux de Antelope Canyon. Nous sommes informés que, du fait des orages récents, la piste est plutôt en mauvais état. Notre choix est vite fait, et nous ne le regrettons pas ! C'est un vrai bonheur, en plus des paysages, que de tester le Nissan Pathfinder. Avec une Micra, notre choix aurait peut-être été différent. Mais à chaque véhicule son terrain de prédilection ; La Micra est plus adaptée, par expérience, aux rues de Naples. Nous croisons les 4x4 des guides avec les touristes secoués à l'arrière et mangeant du sable en veux-tu en voilà.
Nous parcourons les 17 miles de la piste en faisant une course de lenteur avec un couple de canadiens anglophones nous nous retrouvons à presque chacun des points de vue. La petite pluie cesse. Le soleil finit par taper fort. Les lumières changent.
C'EST GRANDIOSE !
Où est Charlie ? |
Une vraie pub pour Nissan ! |
Encore un clin d’œil ! Un commentaire ? |
Le fantôme de John Wayne |
Demain, c'est relâche ! Nous sommes installés au Kayenta Monument Valley Inn. Il faut faire un peu de provisions, trouver un distributeur, des cordons de combiné de 10m et, pourquoi pas, profiter de la piscine...
Je bave d'envie (excusez la finesse!), littéralement! Tout est si magnifique! ...
RépondreSupprimerPour la chronique : la toute petite Nissan Micra a quitté le toutes petites ruelles de la ville de Sophia Loren pour les douces routes d'Alsace!