vendredi 23 août 2013

Los Angeles - Jour 3

Vendredi 23 août 2013


La nuit fut un peu moins courte. Je ne me suis réveillé qu'à 1 heure trente. Petit à petit, je vais finir par me recaler avant la fin du mois...
Le programme n'est pas encore déterminé. Cependant, nous avons éliminé l'option "Sea World" à San Diego à cause des trois heures de route pour y aller. Ce sera probablement plus cool que nos deux premiers jours.
Première expérience : Cathy a choisi sur notre guide le lieu du petit déjeuner dans le guide du routard de la Californie. Il parait que c'est un endroit qui décoiffe. Ca décoiffe même tellement que le Clifton's Brookdale a disparu derrière les planches qui le murent. Seront nous privés de petit déjeuner ? Non. Nous tentons une autre expérience : le bagel du matin. Pour Cathy, ce sera celui au saumon et pour moi le "Vegeterian Mexican Morning"... Et une piscine de thé pour chacun, du Earl Grey s'il vous plait !

Recettes
 Vegeterian Mexican Morning : Scrambled egg with japaleno and onion, hot cherry peppers, shredded jack cheese, avocado, chipolte aioli & fresh salsa.
The Lox : Smoked salmon, red onion, tomatoes, cream cheese

Prendre le bus ET le vélo
Nous sommes dans un bistro en plein milieu du quartier des diamantaires de LA. Il y a des recoins qui finiraient par donner du charme à cette ville qui n'en n'a pas beaucoup.
Un peu d'humanité
dans une bouche d'incendie...
Nous avons trouvé une agence Verizon. L'accueil est exceptionnel. Cependant, malgré toutes les tentatives, il est impossible de faire fonctionner un Galaxy S4 originaire d'Europe sur les réseaux US. Grande déception. Nous continuerons donc à communiquer via les spots WiFi des hôtels.
Expérience de bureau itinérant

Il existe à LA un musée qui présente des fossiles de tigres à dents de sabre ! Pas question de le louper. C'est le La Brea Tar Pits. Des animaux sauvages d'il y a 40.000 ans - donc pas des dinosaures - sont venus s'engluer dans des nappes de goudron qui affleuraient, cachées par la poussière, de l'eau et des feuilles. Ils y ont fini leur vie comme des insectes sur un tortillon tue-mouche. Bon, il reste à voir le baise-mouche pour piéger un mammouth laineux, un tigre à dents de sabre ou un bison antique.
Soï watter...
Des millions se sont fait avoir et ont été découverts lors des premières exploitations de cette forme de pétrole lourd. Dans le parc, il est encore possible de voir des chantiers de fouille encore en exploitation et dans le musée, un laboratoire est visible derrière une grande paroi vitrée. Ce labo est par ailleurs appelé ironiquement le Fish bowl.
Avant le retour à l'hôtel, nous faisons une nouvelle visite de notre grande surface préférée pour y faire le plein d'eau en prévision du voyage de demain.

Comme moi, vous êtes fan du Crabe Marteau, rue des Accacias à Paris ?
www.crabemarteau.fr/
Alors pas d'hésitation ; vous venez à Los Angeles et vous allez directement manger au Crazy Crab !
3250 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90010, États-Uniswww.thecrazycrab.com/
Ce sera une excellente opportunité pour déguster du King Crab ou du Snow Crab à la façon Crabe-Marteau version US. Le crabe est tiède, servi dans un seau, accompagné de pain à l'ail et baignant dans un beurre à l'ail ou une sauce Cajun épicée. Un seul défaut, la musique bien trop forte.





1 commentaire: