jeudi 29 août 2013

Antelope Canyon - Jour 8

Mercredi 28 août 2013

Départ pour Antelope Canyon. Nous avons bien fait de réserver à l'avance via notre agence Nouvelles Frontières - Merci Magali - car l'ensemble des excursions de la journée est réservé. Les deux derniers jours, suite aux orages, les balades ont été annulées, le canyon était sous l'eau.
Nous grimpons à l'arrière d'un 4x4 bleu et blanc équipé de deux banquettes et baché d'un toit. Attachez vos ceintures ! Nous sommes une douzaine à être ainsi bringuebalés jusqu'au site proprement dit d'abord sur route goudronnée puis dans le lit de la rivière presque à sec.
Cette fois-ci, je ne ferais pas dans le commentaire grandiloquent. Promis-juré, il n'y aura pas aujourd'hui de qualificatif superlatif.
Nous descendons du 4x4 et entrons dans ce qui s'appelle un canyon-faille. Les parois sont si étroites que l'on ne peut y pénétrer que à pied. Notre groupe s'y engage à la suite de notre guide Navajo. Nous avons à faire à un expert de la photo. Il vous prend des mains n'importe quel APN, smartphone ou tablette et applique les réglages  dont vous ne soupçonniez pas l’existence et qui vous ferons passer pour un esthète avec vos photos du canyon !

ANTELOPE
Canyon Tours, Inc.
Carolene Ekis
President
22 S. Lake Powell Blvd. * PAGE AZ 86040
www.antelopecanyon.com

Si vous passez un jour par le Lake Powell, ne pas hésiter à les contacter pour cette découverte, heu ... Non, pas de qualificatif, place aux photos.





















Il n'est pas certain que l'orientation des photos soit à chaque fois correcte. "Blogger" les réoriente parfois au moment de l'importation.

Nous sommes de retour à l'hôtel, juste le temps de nous rafraîchir et d'éliminer le sable qui s'est incruster jusque sous nos paupières et même sous les dents.












13h. Nous embarquons à bord d'un bateau de promenade pour un tour de 2h30 sur le Lake Powell. Nous sommes équipés d'un casque qui nous permet d'avoir le commentaire de la visite dans la langue de notre choix. Français, allemand, espagnol, chinois, japonais, coréen ; Ah, désolé Francesco, pas d'italien...
Nous apprenons ainsi que de nombreux films ont été tournés dans ce décor grandiose. Non, pas de qualificatif ; Aujourd'hui, c'est à vous de compléter. De tous ces films, je n'en retiendrai qu'un, "Les Dix Commandements" de Cecil B. DeMille dans lequel Charlton Heston joue Moïse. Un des rochers du bord du lac représente le mont Sinaï, l'autre, les murailles du temple de Jérusalem. On imagine sans peine Moïse arrivant les bras chargés du Décalogue.
Au fait, savez-vous pourquoi dans beaucoup de civilisations évoluées, le 7 est représenté avec une petite barre, justement pas comme vous venez de le lire mais un peu comme ça : 7 ? Et bien la réponse est justement dans l'Ancien Testament. D'aucuns connaissent déjà la réponse. Cependant, si vingt des lecteurs de ce blog me le demandent dans les commentaires, la réponse fera l'objet d'une page spéciale dans les prochains jours !
Encore une fois, place aux photos :







A Gauche, les murailles du Temple,
A droite, le mont Sinaï

Cette photo n'a rien à faire ici,
C'est juste un clin d'oeil pour Nicole !

Demain, départ pour Kayenta et Monument Valley. Au revoir le péplum, bonjour le western !

PS : un mauvais point pour la gestion du WiFi par le Lake Powell Resort. En panne toute la journée d'où la diffusion tardive de cette page...

1 commentaire:

  1. Ayant pu profiter d'une très belle soirée d'anniversaire récemment, j'ai la réponse pour le 7 et sa p'tite barre :o)

    RépondreSupprimer