vendredi 30 août 2013

Hors série - L'Amérique en voiture

Bonjour,

Notre choix
Vous projetez un voyage en Amérique et vous souhaitez y louer une voiture. Cependant, vous avez quelques angoisses face à l'inconnu. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour vous rassurer.
La location
Louez à partir de la France, que ce soit via votre agence Nouvelles Frontières soit directement. Personnellement, nous sommes passés par NF et ALAMO et nous en sommes très satisfaits.  Ne pas lésiner sur les assurances. Ça n'évite pas l'accident mais limite les risques. ..
Votre choix ?
La voiture
Voyez une taille au dessus de celle que vous prendriez en Europe. C'est le pays de la voiture, alors faites vous plaisir! Ne pas hésiter non plus sur l'option climatisation et sur le GPS. Cependant, si vous en avez déjà un, vérifiez qu'il fonctionne aux US et prenez le.
Si vous souhaitez faire la piste de Monument Valley ou sortir des sentiers battus, un SUV est une bonne solution.

L'arrivée à l'aéroport
En arrivant, dirigez vous vers la navette de votre loueur. L'agence est souvent à distance de l'aéroport.
N'oubliez pas votre permis de conduire ainsi que celui du deuxième conducteur. Les distances sont importantes, l'option 2 conducteurs est un élément de confort appréciable.
Lorsque votre contrat est rempli, dirigez vous vers le parking où vous pourrez choisir votre voiture dans la catégorie réservée. Les clefs sont sur la portière. Étonnant, non?

La conduite
Premièrement, faites vous amputer de la jambe gauche, elle ne vous sert plus à rien pour conduire une automatique!
Pour démarrer, il faut que le levier soit sur la position P comme Parking. Mettez votre pied droit sur la pédale de frein et actionnez le démarreur.
Miracle, le moteur tourne!
Mettez le levier sur la position D pour avancer ou R pour reculer.
En avant, en douceur!
Attention, le frein à main peut s'avérer être un frein de secours à pied... Ne pas oublier de le desserrer.

En route
Les américains conduisent cool. Faites comme eux . Respectez les limitations de vitesse.  Là encore, le GPS pourra être de bon conseil en vous les indiquant.
Premier carrefour, ATTENTION, le feu de signalisation est après le carrefour !
Il faut vous arrêter avant, à hauteur des lignes blanches au sol.
Voilà une bonne étape de franchie.
Au stop, c'est le premier arrivé qui passe. Soyez courtois.
Au feu rouge, le tourne à droite est souvent possible. L'expérience et l'observation des autres conducteurs vous l'indiquera.
Une autre règle impérative : les piétons sont TOUJOURS prioritaires.
Et voilà, vous êtes paré. Tout se passera au mieux si vous appliquez les deux conseils majeurs : rester cool et courtois.

Le premier plein
Le carburant n'est pas onéreux aux Etats-Unis, environ 3,70$ le gallon. Un gallon est équivalent à 3,785 litres, soit en gros, 1$ le litre et en euros 0,75. Mais la consommation, elle, est souvent supérieure. Avec notre Nissan Pathfinder, nous étions proches des 18 litres au 100km dans Los Angeles et 9,3 litres pour les parcours de liaison.
Lorsque vous arrivez à la Station Service, allez donner un billet correspondant à ce que vous voulez mettre dans votre réservoir. Personnellement, je donne 50$ pour les 3/4 du réservoir du Nissan. Lorsque la somme est atteinte, la pompe s'arrête. Si vous avez mis moins, on vous rend la monnaie.
A noter, il y a parfois sous le bec une palette à lever pour que cela fonctionne et, souvent, il faut appuyer sur le bouton de sélection de carburant. Le regular est en général celui qui convient. Il serait bien surprenant qu'on vous ait loué une voiture diesel !
Vous verrez parfois un panneau blanc et bleu. Eh oui, il est possible ici de parrainer une portion Highway. Pourquoi pas ?
Vous aussi, vous avez remarqué qu'ils ont des difficultés avec la cédille ?

J'espère que vous aurez aussi apprécié les photos de quelques véhicules étonnants que nous avons pu croiser. 
Si vous avez des observations, critiques, commentaires ou questions, n'hésitez pas à nous en faire part !

La mobilité dans le travail !





Mieux qu'une roue de secours, des chevaux de secours !



Ca, c'est un camion qui fait du foin...


Tous les garçons ont rêvé un jour d'avoir un camion rouge...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire