jeudi 22 août 2013

Départ du voyage et premier jour : Los Angeles

 mercredi 21 aout 2013
Après une semaine noire,  nous sommes réveillés à 4h00 du matin pour aller prendre le TGV. C'est Marine qui nous conduit jusqu'à l'agence Air France de la gare de Strasbourg. Arrivée à Roissy à 8h30 où nous avons juste le temps de quelques achats avant l'embarquement dans l'Airbus A380-8 pour Los Angeles. Cet énorme cargo est plein. Si l'avion est neuf, on a l'impression que les sièges ont été récupérés sur un vieux Boeing de réforme... Par contre la collection de films est impressionnante. Au menu ce sera Week-End Royal, Very Bad Trip et Iron Man 3.
Seul petit évènement du voyage, Cathy nous a fait un petit malaise du probablement à la station assise prolongée. Il faut mettre en avant la grande sollicitude de l'équipage Air France qui a tout fait pour nous rendre le voyage agréable et prendre soin de Catherine.
Nous arrivons à Los Angeles à 15h30 avec une demie-heure de retard. Il faut compter une heure pour passer le contrôle de l'immigration et la douane, après récupération des bagages, et une heure de plus pour récupérer la voiture chez ALAMO. Ce ne sera pas une Jeep mais un Nissan Pathfinder. Pas de quoi être frustré !
Pas question d'aller à l'hôtel où le risque est trop grand de nous mettre au lit.
Nous sommes un peu fatigués, pas étonnant après une journée de 33h dont 24 sans dormir, mais cependant pas trop cassés.
25°C et une petite brise. Le temps est clair. Nous partons pour Venice Beach et Santa Monica. La plage de Venice est impressionnante et conforme à l'idée que l'on en a par la télévision et les films. Des surfeurs, des joggeuses, des vélos montés par des êtres bizarres, des gyropodes, des volleyeurs, des jeunes filles faisant des exercices de pyramide humaine....
Tout est là.
Le Pier, aboutissement de la route 66 sur la côte pacifique est une vraie découverte. Des boutiques de ventes de souvenirs et de restaurant de crevettes à l'enseigne de Bubba Gump, un parc d'attraction, une voiture de police équipée d'une planche de surf, quelques pêcheurs égarés en bout de pier et des pelicans qui plongent.
Au retour, le long de la plage, nous nous faisons la réflexion que la deuxième langue ici, c'est soit le français, soit l'allemand ; les touristes européens sont bien présents même si ce n'est pas la cohue.
Il nous faut une demie-heure de route pour rejoindre notre hôtel dans Downtown en parcourant un paysage plat et sec, avec de petites maisons ou immeubles le long de routes qui se croisent à 90°.
Ce n'est pas charmant, surtout près du centre où semblent s'être donnés rendez-vous les "homeless" de Californie réfugiés le long des rues dans des abris de fortune fait de caisses et de cartons.

1 commentaire:

  1. et la cousine? contente de faire votre connaissance? aux prochaines nouvelles. bises m&m

    RépondreSupprimer